Engagée et consciente, ma démarche s’appuie sur une formation d’architecte, des débuts de scénographe et de paysagiste : la marche comme outil d’appréhension fine et méditative d’un territoire, l’investigation, la collaboration et les échanges inter/pluridisciplinaires, les prélèvements, la forte matérialité des œuvres, le travail du volume, la mise en scène et en espaces. 

 

Architecte DPLG, je collabore d’abord avec différentes agences d’architecture, de scénographie et de paysage, puis laisse ma pratique de maîtrise d’œuvre afin de me consacrer à l’image, fixe, en mouvement, en volume…

Depuis, je partage mon temps entre mes recherches personnelles, l’enseignement (École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Maison Européenne de la Photographie, Maison du Geste et de l’Image, Polytech Tours…), la scénographie d’expositions et des photographies de commande. Ainsi, je fais constamment des pas de côté, déplaçant ma pratique artistique vers des domaines connexes.

  

Invitée en résidence de création par le Centre Régional Photographique (CRP) des Hauts-de-France, l’Institut pour la Photographie et Lille 3000 pour une carte blanche sur l’eau dans la région des Hauts de France (Comme de l’Eau de Roche). Sur des questions d’aménagement du territoire : La Fab Bordeaux Métropole (Les Pionnières), Rennes Métropole (Terra-Former), laboratoire de recherche IPRAUS (Ruralité avec Frédéric Pousin), CGET (avec le collectif Les Sismo-Graphes).

 

Mon travail est exposé dans des institutions telles que la  Bibliothèque Nationale de France (Paysages français, une aventure photographique, 1984-2017), MuMa du Havre (Chandigardh), Instituts français de Dusseldorf et finlandais à Paris (La Visite), La Scène Nationale d’Orléans (des vivants, des vins collectif Vin/Vivants) et sélectionné pour le Salon d’Art contemporain de Montrouge. Il est présent dans des collections publiques et privées: Arthothèques d’Annecy, de St Priest, du CRP/ Hts de France, Écoles Nationales Supérieures d’Architecture… dans des ouvrages tels que 50 ans de photographie française (M.Poivert).

 

En 2023, j’ai l’honneur d’avoir reçu La Médaille des Arts de l’Académie d’Architecture pour l’ensemble de mon oeuvre.